PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Conférence internationale sur l’Irak : les chrétiens d’Orient sont oubliés depuis deux ans !

PCD 16 septembre 2014

Le lundi 15 septembre, François Hollande et Laurent Fabius se sont exprimés à l’occasion de suite à la conférence internationale sur l’Irak : Jean-Frédéric Poisson, Président du PCD, revient sur ces interventions parfois très éloignées de la réalité.

« Pour François Hollande, il n’y a pas de temps à perdre pour aider les chrétiens d’Irak et de Syrie, déclare Jean-Frédéric Poisson.

Or, cela fait plus de deux ans que les chrétiens sont les variables d’ajustement de sa non-décision. Cela fait plus de deux ans que la situation est dramatique et que nous ne cessons de faire appel au gouvernement pour qu’il réagisse !

Aujourd’hui, les médias s’emparent du sujet, et soudain, il devient urgent d’agir. Soudain, selon les propos de Laurent Fabius, « tout le monde est concerné ».

Il était temps ! Pour le moment, aucune mesure concrète n’est proposée. Il serait criminel de s’en tenir à des paroles sur un tel sujet, mais nous commençons à être habitués aux grands discours et aux promesses qui ne sont pas suivies d’effets.

Avec mes collègues parlementaires engagés sur le sujet, je veillerai à ce que ces pays soient aidés sur le plan sécuritaire et sur le plan humanitaire. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.