PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Départementales 2015 : qui est le premier parti de France ? » Tribune de Franck Margain dans Valeurs actuelles

PCD 25 mars 2015

« Qui est le premier parti de France ? » Dans sa tribune parue dans Valeurs actuelles, Franck Margain, Vice-président du PCD et Conseiller régional Ile-de-France, dénonce la manipulation autour de la présentation des résultats des départementales et rappelle que les électeurs s’inquiètent de la montée du chômage pas de celle du FN !

A nous d’entendre l’appel des Français et de proposer des idées intéressantes, au lieu de rejouer les mêmes vieilles comédies politiciennes ! Retrouvez sa tribune ci-dessous :

Valeurs-ActuellesValeurs d’avenir. Franck Margain est conseiller régional UMP, conseiller d’arrondissement d’opposition de Paris et président délégué du PCD. Pour lui, « le soir du premier tour des élections départementales, à 20 heures précisément, a commencé une dérangeante manipulation autour de la présentation des résultats ».

L’enjeu était, pour ceux qui se sont livrés à ce jeu, de présenter les résultats de manière à faire paraître le Front National moins fort qu’il ne l’est en réalité. Et toute la soirée médiatique a consisté à répéter en boucle que le FN n’est pas le premier parti de France.

Premier parti de France est, en passant, une notion sans intérêt autre que marketing. Premier en quoi ? en ancienneté ? en nombre d’adhérents ? d’élus ? de voix obtenues ? en influence ?

En tout cas, tout était bon pour tenter de changer la réalité des résultats par une présentation habile. Les uns agrégeaient les résultats de toute la droite, les autres additionnaient les résultats de la gauche et parlaient de résultats du PS. Et Manuel Valls qui se félicitait de ... Lire la suite sur le site de Valeurs actuelles.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.