PCD | Parti Chrétien-Démocrate

«Dialogues citoyens » – Intervention de François Hollande : un naufrage en direct

PCD 15 avril 2016

Communiqué de presse de Jean-Frédéric Poisson suite à l’intervention du chef de l’Etat ce jeudi 14 avril sur France 2.

“L’impuissance et l’incohérence du chef de l’Etat face aux Français lors des Dialogues citoyens, notamment sur les sujets de l’Islam et de l’emploi, sont vertigineuses.

François Hollande sait qu’il y a 700 000 chômeurs de plus depuis le début de son quinquennat mais il affirme que « ça va mieux » !

Quand sa politique fait atteindre à la courbe du chômage un pic historiquement élevé, la voir très légèrement redescendre signifierait pour lui une victoire?

Le Président admet que 90 % des embauches se font en CDD, alors il décide de les attaquer en les taxant encore plus. Logique ?

François Hollande reconnait qu’Internet est un moyen de recrutement pour les djihadistes mais il a refusé de fermer les sites radicaux dans la loi sur l’état d’urgence.

Nous avons assisté hier à un naufrage en direct du Président de la République. Le rendez-vous de 2017 sera d’une importance capitale : l’élection présidentielle qui se jouera alors sera peut-être la dernière occasion de redresser et de réformer le pays de façon à peu près pacifique.”

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.