PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Elections départementales : le PCD est présent !

PCD 20 mars 2015

A l’occasion des élections départementales, plusieurs membres du Parti Chrétien-Démocrate ont concouru au scrutin, majoritairement en tant que candidats, mais aussi en tant que titulaires ou remplaçants.

Il est à noter que près de 25 candidats de la droite ont sollicité un soutien du PCD (Hauts de Seine, Loire Atlantique, Val d’Oise notamment).

En tout, une cinquantaine de candidats ont porté les couleurs du PCD à l’occasion de ces élections départementales.

Il s’agit d’une forte progression par rapport à 2011.

Ces candidats se sont tous engagés à porter les valeurs du PCD dans leurs assemblées délibérantes, une fois élus.

Ces candidatures démontrent l’ancrage toujours plus solide du PCD sur le territoire national.

Ces hommes et ces femmes profondément convaincus et déterminés à la lutte sont comme des points de repère pour porter dans leur département une droite de convictions au service de la vie, de la famille, de la solidarité et de la défense de nos territoires.

Quelques images et témoignages de nos candidats qui portent les couleurs du PCD :

Roseline ARZEL, investie par l’union de la droite et du centre, adhérente du PCD, candidate sur le canton de Nantes 6.

nantes

Porte à porte

 

 

 

 

 

 

 

Xavier Lemoine, maire UMP-PCD de Montfermeil, candidat pour le canton de Tremblay en France, Vaujours, Coubron et Montfermeil (93)

XL 93

« Élu Maire de Montfermeil en 2002 et réélu deux fois au premier tour avec plus de 60% des voix je crois avoir la confiance de ma population et être reconnu pour être engagé et défendre âprement les intérêts de tous mes habitants. J’ai également une expérience intercommunale et suis très impliqué dans l’organisation d’une métropole respectueuse des identités communales. J’ai pour le Département de la Seine-Saint-Denis la même ambition que j’ai toujours pour Montfermeil. Je serai la voix et le défenseur des communes et de notre Département. »

http://www.lemoine-bailly2015.fr/index.php

 

Marie de Blic, membre du PCD, investie par  « l’Union de la Droite et du Centre » en Ille-et-Vilaine (35)

Elle se présente, avec son binôme, non encarté, dans un canton très à gauche, le canton où se trouve le conseiller sortant adoubé PS pour la présidence du Conseil général.

Panneau affichage de blic

Dans ce département ancré à gauche depuis 2004, le PCD Ille-et-vilaine est petit à petit identifié comme un réel partenaire de la droite et du centre. En tout cas, il participe activement au renversement espéré de la majorité sortante, avec l’UMP, l’UDI et autres formations politiques ! Campagne très déterminée pour notre équipe, marchés, réunions publiques dans les neuf communes concernées de cette périphérie rennaise, et porte-à-porte. Le défi est grand, et l’objectif est de réussir le mieux possible. »

 

 

Marie de Blic

Pour découvrir la campagne : http://udc35-le-rheu.tumblr.com/ et http://udc35lerheu.blogspot.fr/ »

 

 

 

 

Christine Boutin, Présidente d’honneur du PCD, se présente pour les départementales dans le canton de Rambouillet (78), dont elle est l’élue sortante.

 CBElle fait campagne avec Georges Bénizé, l’ex-maire UMP de Rochefort-en-Yvelines, et l’emporte face au FN avec 69,15% des voix. Le duo se revendique du groupe de la majorité départementale, Ensemble pour les Yvelines (EPY). Ils sont épaulés par deux suppléants, Xavier Caris, de Bullion, et Clarisse Demont, élue de Rambouillet.

Christine Boutin indique aussi qu’elle laissera son siège, « d’ici deux ou trois ans » à sa remplaçante, Clarisse Demont, membre du Parti Chrétien-Démocrate.

 

Jean-Luc André, ex premier adjoint de Longwy, délégué PCD pour le département de la Meurthe et Moselle (54), est candidat sur le canton de Longwy avec Aurore Mingarelli – Collignon (divers droite).

JLAndré

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.