PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Encore de nouvelles arrivées au PCD !

PCD 22 octobre 2018

4 nouveaux délégués départementaux, 3 nouveaux élus ! 

Depuis notre article du 19 septembre ( lire ICI ), où trois élus avaient annoncé qu’ils rejoignaient notre mouvement, le PCD poursuit encore son développement sur le terrain, partout en France, avec de nouvelles arrivées et nominations dans plusieurs départements.

Mouvement politique de rassemblement, le PCD se déploie sur tout le territoire national grâce nos délégations départementales et à nos 300 élus locaux qui agissent quotidiennement et concrètement sur le terrain. 

Pour développer le PCD près de chez vous,

contactez la direction, en cliquant ICI.

_______________

Catherine GIBERT, Maire-adjointe de Vernon (27) rejoint le PCD

Mariée, mère de cinq enfants, Catherine s’est engagée auprès de Philippe de Villiers depuis 1993, dans Combat pour les Valeurs, puis au sein du Mouvement Pour la France. Présidente départementale du MPF de l’Eure depuis 2000, elle a été plusieurs fois candidate aux élections européennes et législatives.

Elle vient de rejoindre le Parti Chrétien Démocrate (PCD) et prend la tête de la délégation départementale de l’Eure.

Catherine Gibert est actuellement maire-adjointe de Vernon (Eure), en charge des affaires sociales, de la famille, des seniors, du handicap et du logement.

 

Hervé Cluzeau, 1er Maire-adjoint de Générac (33)

Ancien gérant d’une entreprise d’agencement de cuisines, salles de bain et magasins, Hervé Cluzeau était, de 2007 à 2014, adjoint au Maire de Générac et vice-président de la communauté de commune de Saint Savin, en charge du développement économique. Membre du bureau Pays et SCOT, il est 1er adjoint au Maire de Générac depuis 2014. Il rejoint le PCD en 2018.

 

Georges STEFANINI, conseiller municipal de Venanson (06)

Georges STEFANINI est nouveau conseiller municipal de Venanson, commune des Alpes Maritimes, dans la haute-vallée de la Vésubie, à la lisière du Parc national du Mercantour. Suite à des démissions au Conseil municipal, il a été élu et siège dans l’opposition au Maire communiste actuel.

Cadre retraité d’Orange, il adhère au PCD en 2014. Il a décidé de s’engager, avec courage et détermination, dans la bataille des élections municipales partielles du mois de septembre dernier, car ses convictions le poussent à vouloir défendre et promouvoir l’identité, la culture, les traditions et le patrimoine de ce très beau village.

Homme de terrain à l’écoute des habitants, il défend le bien commun, s’opposant fermement à toute idéologie qui porterait atteinte à l’authenticité de son terroir. Il puise notamment son énergie sur les chemins de Saint Jacques, qu’il vient de relier cette année en partant de Turin.

 

François SOLIER nommé Délégué Départemental du PCD de l’Orne (61)

François Solier est marié et père 6 enfants. De formation supérieure « Technique Agricole et Gestion »,il a une expérience de trois années en Amérique du Nord (Université du Minnesota) puis de plusieurs années en France comme technicien supérieur et technico-commercial.

Puis, voilà 6 ans, il crée avec son épouse une entreprise de fournitures et uniformes scolaires, livres, jeux et jouets en bois…

Après avoir adhéré au MPF et participé à une liste pour les municipales de 2008, il a milité activement au sein du FN à l’occasion des dernières élections européennes, départementales et régionales, notamment en soutenant Nicolas Bay. Il a également été militant au sein de LMPT et a recueilli de nombreuses pétitions pour le CESE.

« Je m’engage au PCD car j’ai à cœur la phrase de Léon XIII » : « A qui veut régénérer une société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines »

 

Diane de BOURGUESDON nommée Déléguée Départementale du PCD de Paris (75)

39 ans, mère de famille, consultante en stratégie, elle est passionnée de philosophie politique qu’elle étudie depuis plusieurs années.

Intéressée depuis toujours par la politique, elle a milité pour l’UDF puis l’UMP avant de rejoindre le PCD début 2017. Elle a été candidate aux élections législatives dans la 14e circonscription de Paris où elle a obtenu 1,8% des voix. Elle est membre du bureau politique national du PCD ainsi que du réseau « l’Avant-garde » de Charles Millon depuis sa fondation.

« Le PCD est à ma connaissance la seule formation politique dont la ligne découle directement d’une conception de l’homme, et de l’homme dans la société. Outre le fait que j’y adhère entièrement, cette conception représente un socle intangible garant de la grande cohérence de la ligne politique du PCD depuis sa fondation, et de sa résistance aux sirènes de la démagogie et du clientélisme électoral. »

 

Christiane GABRIELE, élue municipale et communautaire d’Agen, a été nommée Déléguée Départementale du PCD dans le Lot et Garonne (47)

Déjà présentée dans un article précédent suite à son adhésion au PCD (cliquez ici pour le lire ou relire), Christiane GABRIELE prend la tête de la délégation du PCD du Lot et Garonne (47). Pour la contacter, cliquez ICI !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.