PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Encore des nouveaux délégués PCD près de chez vous !

PCD 8 janvier 2020

Le PCD traverse une période de très fort et très rapide développement de son maillage territorial partout en France. De nombreux nouveaux adhérents, soutiens et militants nous rejoignent. (lire en cliquant ICI)

Encore six nouveaux délégués départementaux viennent d’être nommés. Bravo à eux leur engagement et leur contribution au combat politique pour la France que mènent le PCD et Jean-Frédéric Poisson !

Voici la présentation de leurs parcours :

 

Claudine LABROQUERE : Déléguée départementale de Paris (75)

Claudine LABROQUÈRE est mère de 6 enfants de 21 à 31 ans, engagée dans le monde associatif depuis de nombreuses années (notamment pour la défense de la famille, la lutte contre la pauvreté ou la défense des Chrétiens d’Orient). Juriste, elle travaille aujourd’hui dans le domaine de la formation supérieure, après avoir eu la chance de pouvoir consacrer quelques années à l’éducation de ses enfants. Claudine s’était présentée aux élections législatives de 2017 dans la 4ème circonscription de Paris, sous la bannière du PCD.

 

 

 

Christophe PREVOST : délégué départemental pour l’Eure et Loire (28)

62 ans, marié et père de 3 enfants. Agriculteur depuis plus de 40 ans, Christophe a formé une vingtaine de jeunes au sein de l’exploitation familiale.

Il a été engagé dans l’Hospitalité Chartraine de Lourdes depuis 40 ans comme élu au bureau pendant 18 ans. Il a par ailleurs été conseiller municipal pendant une douzaine d’années. Membre des AFC, il est d’une sensibilité de droite de pensée sociale-chrétienne et défenseur de la famille.

Convaincu que les principes et valeurs chrétiens sont les seuls vrais remparts contre les périls qui guettent la France et l’Homme. Il est particulièrement attaché à défendre la famille, face aux attaques contre la dignité humaine, à la marchandisation du corps humain et d’autres sujets bioéthiques qui portent atteinte à l’Homme.

 

Marilyne CORBEAU : Déléguée départementale pour le Loir et Cher (41)

63 ans, Marilyne est née à Salbris, fille de commerçants et petite-fille d’agriculteurs, ses racines solognotes remontent en 1602 à Marcilly-en-Gault, mère de deux enfants. Elle a été élevée dans le respect des valeurs, du travail et des traditions. Commerçante dans l’informatique à Salbris pendant 17 ans, parent d’élève, elle connait les difficultés de chacun pour les vivre au quotidien. Conseillère municipale à Vernou-en-Sologne de 2002 à 2008, ce mandat lui a permis de mieux comprendre les problématiques propres à la ruralité.

Après le MPF, elle s’est engagée auprès de Nicolas Dupont-Aignan en 2010 dont elle a été secrétaire départementale de DLF de 2013 à 2019. Elle s’est engagée dans toutes les élections locales sous la bannière de DLF, et a rejoint le PDC suite aux européennes afin de poursuivre la démarche de rassemblement avec le PCD et Jean-Frédéric Poisson

 

Jean-Pierre FAURIE : Délégué départemental de la Corrèze (19)

Ancien cadre pour des sociétés multinationales (Nestlé, Total, Procter & Gamble et Général Mils), passionné par la chose publique, après la trahison de Nicolas Sarkozy suite au référendum 2005, il intègre la fédération du FN de Corrèze.

Il rencontre Nicolas Dupont-Aignan en 2014, rejoint DLF et deviendra Secrétaire Départemental de la Corrèze, également en charge du Lot et de la Haute Vienne. Depuis septembre 2017, il occupait le poste de « Délégué National aux Fédérations » et membre du Bureau National de DLF.

Il a été candidat aux élections régionales de 2015 (tête de liste de Corrèze) puis aux législatives 2017 (2ème circo. de Corrèze). Il rejoint le PCD suite aux élections européennes de 2019.

 

Laurent HENNEQUIN : Délégué départemental de Meurthe et Moselle (54)

Laurent Hennequin, 59 ans, marié et père de six enfants. Lorrain de naissance et de cœur, médecin habitant Nancy, il est chef du service de Radiologie et d’imagerie médicale d’un gros CHR de la région. Ses compétences en radiologie interventionnelle et en imagerie du cancer, lui permettent de développer chaque jour son sens de l’écoute et d’attention aux autres, aux plus fragiles, aux personnes vulnérables. Médecin, chrétien engagé, il prend soin de l’Homme, depuis sa conception jusqu’à sa toute fin de vie.

Laurent rejoint le PCD parce qu’il partage toutes les convictions de Jean-Frédéric Poisson dont il admire le bon sens, la politesse et la fidélité. Il souhaite s’engager aux Municipales de mars 2020 sur une liste d’union, au service de la Cité, pour porter un regard volontairement bienveillant sur ses habitants et faire en sorte que la famille, cellule de base de notre société, reste un lieu privilégié de solidarité, de liberté et d’épanouissement.

 

Maël KERBAUL, Délégué du PCD pour les Français de l’étranger

Marié et père d’un enfant, Maël vit à Bruxelles depuis 2015. Il y exerce une activité de conseil dans le secteur bancaire. Originaire du Finistère, il a vécu en Anjou puis à Paris où il a rejoint les jeunes du PCD à la fin de ses études en 2010. Il y a participé activement à de nombreuses campagnes électorales, soutenant les candidats locaux du PCD. Depuis son installation en Belgique, Maël participe à l’animation de la délégation des Français de l’étranger en particulier au Bénélux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.