PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Fin de vie, primaires 2016 – Réunion publique à Toulon avec Jean-Frédéric Poisson

PCD 29 avril 2015

JFP VARNotre Président Jean-Frédéric Poisson était à Toulon ce lundi 27 avril dans le cadre d’une réunion publique organisée par la délégation PCD du Var. Cette soirée fut un grand succès avec près de 80 personnes présentes. Les sujets abordés ont été nombreux: fin de vie, dignité humaine, Europe, primaire 2016. Retrouvez ci-dessous quelques extraits des interventions de notre Président. Un grand merci aux responsables de la délégation pour cette belle organisation !

« Je réfléchis activement et fortement à une candidature à la primaire de 2016 pour porter un projet conservateur social. En 2017, si la droite n’a pas un projet conservateur et assumé, la victoire ne servira à rien. Je ne serai pas un candidat de témoignage. Je veux infléchir la ligne politique de la droite. »
« Le FN n’est plus aujourd’hui un parti conservateur. il est devenu un parti de gauche. »
« Je ne suis ni libéral ni europhile, contrairement aux candidats déclarés. J’ai voté contre l’ensemble des traités européens de Maastricht à Lisbonne. »
« Je suis un fervent défenseur des corps intermédiaires et du dialogue social. »
« Le PCD a vocation à intégrer l’ensemble des assemblées délibérantes pour exercer le pouvoir et transformer la société. »
« Le PCD est la structure politique d’accueil pour ceux qui souhaitent défendre la dignité de la personne humaine. Aucun parti politique français aujourd’hui sinon le PCD n’exprime son souhait de promouvoir la dignité de la personne »
« La personne humaine doit être protégée dès la conception et jusqu’à la mort naturelle. » « On doit honorer nos morts pour transmettre la vie aux jeunes générations (…) Notre société ne traite de la mort que d’une manière virtuelle. La politique doit savoir aborder la question de la mort comme un élément constitutif de la vie. La fin de vie est donc un sujet hautement politique. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.