PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Franck Margain dans le Huffington Post : « Les électeurs veulent une alternative ! »

PCD 18 décembre 2015

Retrouvez la tribune de notre Président délégué Franck Margain dans le Huffington Post suite aux résultats des dernières élections régionales.

logo_huffingtonpost« Les élections régionales viennent de se terminer. L’Union de la droite a gagné la moitié des régions, l’Union de la gauche l’autre moitié. Le Front National a triplé le nombre de ses élus, et s’impose comme le premier parti de France en nombre d’électeurs.

 

Durant la campagne, la préoccupation majeure de nombreux politiciens et médias a été la hausse du FN et comment l’endiguer. Diverses solutions ont été proposées.

Certains disaient que pour empêcher le FN de progresser, il fallait éliminer les causes de sa progression : le chômage, l’insécurité, etc.

D’autres, pensaient qu’il fallait faire des alliances entre partis installés pour continuer à se partager le pouvoir. C’est ce qu’on appelle le « front républicain », ou selon la nouvelle formule : « Passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe » !

D’autres encore ont carrément posé la question de l’interdiction du FN. Considérant que les gens votent mal, ils proposent de leur enlever le choix. Démocratie…

Tout ceci révèle le véritable problème de notre pays. Pour une certaine classe politique, régler les problèmes des gens n’est pas l’objectif à atteindre mais un simple moyen d’empêcher le FN d’arriver au pouvoir, et donc de conserver le pouvoir. C’est… Lire la suite sur le site du Huffington Post.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.