PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

« Le gouvernement est lâché par sa majorité » – Interview dans Valeurs actuelles

PCD 19 février 2015

Retrouvez l’interview de Jean-Frédéric Poisson sur Valeurs actuelles suite au recours du gouvernement au 49.3 pour faire passer en force la loi Macron.

VA. Craignant de ne pas réussir à faire voter le texte, le gouvernement a décidé d’utiliser l’article 49.3 de la Constitution, que vous inspire la méthode ?

Jean-Frédéric Poisson. Il s’agit clairement d’un aveu de faiblesse du Gouvernement, qui montre ici une triple incapacité. Incapacité d’abord à convaincre les députés socialistes du bien-fondé d’une loi qui, paraît-il, est faite pour l’intérêt général du pays. Incapacité ensuite à régler les fractures idéologiques béantes qui traversent tant le Parti socialiste que l’ensemble de la gauche française. Incapacité enfin à réformer la France en profondeur, selon ses besoins. Le recours à l’article 49 alinéa 3 est par conséquent un aveu de faiblesse. L’unité nationale tant arguée par le gouvernement était pour une large part artificielle : c’est ce que… Lire la suite sur le site de Valeurs actuelles.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.