PCD | Parti Chrétien-Démocrate

GPA, PMA : Jean-Frédéric Poisson au Grand Soir 3

PCD 7 octobre 2014

Notre Président Jean-Frédéric Poisson était sur France 3 ce lundi 6 octobre face à Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, pour parler de la GPA, la PMA et la Manif pour Tous (à partir de la 8ème minute).

http://www.france3.fr/emission/grand-soir-3/diffusion-du-06-10-2014-22h55

Retrouvez ici le verbatim de l’émission : Grand Soir 3 – 6 octobre

Il a rappelé la volonté du PCD d’abroger la loi Taubira et toute l’importance qu’aurait cette question lors de la présidentielle en 2017.

Il a aussi dénoncé la décision de la CEDH qui a incité à la mise en oeuvre de la circulaire Taubira, en condamnant la France parce-qu’elle refusait de transcrire en droit français le certificat de naissance d’un enfant né par GPA à l’étranger.

Enfin, il a souligné l’hypocrisie de ce gouvernement qui en réalité fait tout pour faciliter l’exercice de cette pratique honteuse des mères porteuses, véritable forme d’esclavagisme moderne, qui conduit à la marchandisation du corps de la femme et à la commercialisation de l’enfant.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.