PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

In memoriam – Frédéric Delaitre

PCD 5 février 2015
« Frédéric est mort ». Ces mots terribles ont très vite touché tous ceux qui, pour une raison ou l’autre, l’accompagnaient dans la si douloureuse épreuve de sa maladie depuis de longs mois.
Chacun en connaissait l’issue. Et personne ne pouvait l’accepter. Chacun entretenait en même temps une petite flamme d’espérance, qui voulait dire « il s’en sortira »… Et nous savions tous que le dernier instant était proche.
Le départ de Frédéric Delaitre nous plonge tous dans une insondable tristesse. Il avait pris sa place, dans notre famille politique, avec une évidente bonhommie, une bonne humeur de tous les instants et une envie de servir qui avait forcé l’estime et la sympathie. Sa contribution à la vie de notre parti était déjà dense, et attendue. Son engagement local à Boulogne-Billancourt, disent les témoignages directs de son implication personnelle dans la municipalité, lui valait le respect de tous ses collègues.
Un homme de profonde gentillesse et de talent nous quitte. Beaucoup d’entre nous croient qu’il trouve désormais au Ciel la satisfaction de ses attentes les plus ancrées, et la réponse à sa fidélité. Nous ne doutons pas que, de là-haut, il continue à soutenir les personnes et les causes qui lui sont chères, comme il s’est montré si avide de le faire ici-bas.
Au-delà de cette espérance que nous sommes nombreux à partager, les membres et les amis du Parti Chrétien Démocrate s’associent à la douleur de son épouse, de ses enfants, et de tous ses proches.
Dieu, Fred.
Jean-Frédéric POISSON
Président du Parti Chrétien Démocrate
Député des Yvelines

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.