VIA | la voie du peuple (ex PCD)

Incidents à la manif pour tous : Christine Boutin évanouie, elle raconte

PCD 25 mars 2013

Sud-Ouest.fr le 25/03/2013. Dimanche à Paris, lors de la manifestation contre le mariage homosexuel, Christine Boutin a dû s’allonger sur le trottoir. “J’ai été visée” dit-elle.

Christine Boutin a-t-elle respiré les effluves des gaz lacrymogènes utilisés par les gendarmes mobiles aux abords des Champs-Elysées ? Ou bien a-t-elle été prise d’un malaise au milieu de la foule ? Ou encore a-t-elle joué la comédie ?

En tout cas, la présidente du Parti chrétien-démocrate s’est retrouvée au sol pendant la manifestation contre le mariage pour tous, ce dimanche à Paris. Un photographe de l’AFP a immortalisé l’instant.

Sur BFMTV, Christine Boutin a confirmé s’être évanouie. “C’est la première fois que ça m’arrive”, a-t-elle affirmé, avant de passer outre son cas personnel. “Ce qui est beaucoup plus important, c’est la façon dont la police a traité les manifestants, c’est inacceptable, car c’était des gens calmes. Aujourd’hui, je dis que la responsabilité du gouvernement est engagée.” Et l’ancienne ministre de la famille de réclamer “la démission du préfet de police et du “ministre de l’Intérieur, qui a tenu des propos irresponsables”.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.