PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Je dénonce cette hypocrisie d’Etat qu’est l’état d’urgence ! » Tribune pour Valeurs actuelles

PCD 20 juillet 2016

Cette nuit dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, Jean-Frédéric a fait partie des 26 députés à voter contre la prolongation de l’état d’urgence.

Il refuse cette hypocrisie d’Etat et cette gestion émotionnelle et non opérationnelle de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays.

Retrouvez sa tribune parue dans Valeurs actuelles.

VA

« Après ce terrible attentat de Nice, nos pensées vont aux familles des victimes ainsi qu’aux forces de secours. Notre pays est plongé dans la tristesse. Mais aussi dans une inquiétude vive qui se mue en colère de moins en moins contenue.

Un récent sondage l’indique : la grande majorité des Français ne font pas confiance au gouvernement pour lutter contre le terrorisme, et ils sont en colère. Nous avons pu le constater aujourd’hui à Nice, alors que le Président de la République et le Premier Ministre ont été hués à l’issue de la minute de silence en hommage aux victimes.

Face à ce nouvel acte d’agression contre les français, quelle réponse propose le gouvernement ? L’annonce d’une prorogation de l’état d’urgence. Les Français n’y croient plus.

Nous avons eu raison d’entrer dans l’état d’urgence après les attentats de novembre 2015. Cela a permis de démanteler de nombreux réseaux, d’assigner à résidence des personnes dangereuses et d’empêcher plusieurs attentats sur notre territoire.

Malgré tout, en tant que rapporteur de la mission de contrôle sur l’application de l’état d’urgence, je ne peux que constater que… Lire la suite sur le site de Valeurs actuelles.« 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.