PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Jean-Frédéric Poisson sur RMC : non à la généralisation du travail le dimanche !

PCD 2 septembre 2014

RMCNotre Président Jean-Frédéric Poisson était sur RMC dans l’émission « Carrément Brunet » pour rappeler l’opposition du Parti Chrétien-Démocrate à la généralisation abusive du travail dominical.Retrouvez son intervention (de la 27ème à la 35ème minute).

Cette généralisation est nuisible sur le plan social. Le commerce, l’augmentation du PIB, la création de richesses ne sont pas l’alpha et l’oméga de tout : la gratuité des moments de repos, l’activité culturelle, sportive, cultuelle, la vie de famille, les moments entre amis doivent être préservés.

De plus, aucun système ne permet de savoir si le volontariat des personnes qui travaillent le dimanche est un vrai choix : avec la libéralisation du travail dominical, la liberté des salariés est sérieusement menacée.

Enfin, nous savons bien que pour créer 50 000 emplois de plus et prendre de la croissance, il y a bien d’autres solutions que d’élargir le travail dominical. Ce sont ces solutions que le gouvernement devait explorer au lieu de prendre des mesures qui ne font qu’augmenter le nombre de chômeurs dans notre pays.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.