PCD | Parti Chrétien-Démocrate

La députée européenne Joëlle BERGERON rejoint Jean-Frédéric Poisson et le PCD

PCD 3 mai 2019

Après quelques années sans engagement militant, la députée européenne Joëlle Bergeron a décidé de rejoindre le Parti Chrétien-Démocrate (PCD) de Jean-Frédéric Poisson.

Originaire de la Loire, elle se marie en 1973 après des études de droit à l’université de Saint-Etienne. Après une mutation de son mari dans la Marine nationale à Brest, et des études de droit de la Mer, elle termine son cursus universitaire en obtenant une maîtrise d’histoire-géographie et histoire de l’art. Elle réussit le concours de commissaire-priseur. Elle mène une carrière comme clerc à Lorient puis commissaire-priseur à Quimper.

Très tôt engagée au Front National, elle milite au sein de la section bretonne. Candidate à de nombreuses élections en Bretagne depuis lors, Joëlle Bergeron mène une liste aux municipales 2014 à Lorient et obtient près de 15 % qui permettent à trois élus d’entrer au Conseil Municipal.

Dans la foulée, elle est numéro 2 sur la liste FN aux européennes de 2014 auprès de Gilles Lebreton. Elle est élue députée européenne avec près de 20 % des voix dans la circonscription Ouest, un score record dans cette région. Son activité parlementaire intense, son travail dans de nombreuses commissions et son bilan sont reconnus de tous : pas moins de sept rapports, notamment sur les personnes handicapées et vulnérables ou encore sur le système pénitentiaire.

« Je rejoins Jean-Frédéric Poisson et le Parti Chrétien-Démocrate pour continuer le combat politique, pour que la France puisse tenir son rôle dans le monde sans renier ses valeurs.

Jean-Frédéric Poisson est un homme politique de convictions, sincère et courageux. Pour battre le macronisme en 2022, il saura rassembler les forces conservatrices et souverainistes, et construire le projet commun de la droite que les Français attendent et dont notre pays a tant besoin. »

Joëlle Bergeron

Députée française au Parlement Européen

Vice-présidente du groupe ELDD

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.