PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

La dynamique s’accélère : 8 nouveaux délégués départementaux PCD partout en France !

PCD 12 juillet 2019

Le PCD connait une forte dynamique de développement et de rassemblement. De nombreux militants, soutiens et élus nous rejoignent (lire ICI, ICI et ICI), ainsi que des personnalités comme la députée européenne Joëlle Bergeron (ICI), l’homme politique de renommée Paul-Marie Coûteaux (ICI) ou encore récemment la conseillère régionale de Nouvelle Aquitaine Christelle Hénaut (ICI).

Par leur démarche, ils renforcent l’efficacité du combat politique pour la France que mènent le PCD et Jean-Frédéric Poisson.

Dans le même temps, le développement territorial du Parti Chrétien-Démocrate se poursuit partout en France.

=> Huit nouveaux délégués départementaux du PCD viennent d’être nommés :

Résultat de recherche d'images pour "logo vendée" + un nouveau président du PCD de Vendée élu : Etienne de Rivoyre 

 

Michel CARRERE, Délégué départemental des Hautes Pyrénées (65)

Michel CARRERE a grandi dans la région toulousaine. Etudiant en droit et formé à l’école des Impôts de Clermont-Ferrand, il s’engage très jeune chez les jeunes gaullistes (UJP). A Albi, il s’engage pour la défense de l’environnement chez les Verts avant le « noyautage » par la gauche qu’il dénoncera.

Souverainiste et très attaché à la défense de la Famille traditionnelle, Michel CARRERE sera quelques années secrétaire départemental du MPF de Philippe de Villiers et, plus récemment, cadre dans les Hautes Pyrénées pour Debout la France, dont il a démissionné en mai dernier.

 

 

Betty DUPUIS, Déléguée départementale de la Réunion (974)

Fonctionnaire territoriale et ancienne élue municipale, adjointe au Maire de Saint Pierre, Betty DUPUIS est une femme engagée dans le monde associatif, pour la défense des familles, l’insertion, l’animation culturelle et la solidarité avec les plus démunis. Ancienne de l’UDF, elle rejoint aujourd’hui le PCD pour réconcilier les Français avec la politique au service des valeurs et des convictions qu’elle porte : notamment la justice, le respect des plus faibles, mais aussi la lutte contre les fléaux qui minent notre société.

 

 

 

Pierre-Thomas de MEGILLE, Délégué départemental de la Dordogne (24)

Dirigeant d’une PME touristique et consultant en ressources humaines au niveau international, Pierre-Thomas de MEGILLE est implanté à Sainte Alvère, au cœur du Périgord. Ancien adhérent du MPF de Philippe de Villiers, il a découvert Jean-Frédéric Poisson et le PCD au moment de la primaire de la droite, en 2016. Il reprend la délégation de Dordogne avec en perspective les élections municipales de mars 2020.

 

Brigitte DUJARDIN, Déléguée départementale de la Sarthe (72)

 

Âgée de 39 ans, mère de 4 enfants, Brigitte est conseiller clientèle des professionnels pour la Banque Populaire Grand Ouest.

Cheftaine Scout, Brigitte est une femme d’engagement. Elle a été candidate (SIEL) aux législatives de 2012 à Longjumeau et à nouveau en 2017 dans la 3ème circonscription de la Sarthe. Elle souhaite participer à la liste de rassemblement de Louis de Cacqueray pour les municipales 2020 au Mans, où elle représentera le PCD. Brigitte défend les valeurs sociales et morales chrétiennes et apprécie au PCD le bon sens dans les décisions et les idées.

 

 

Jean-Paul PECQUEUR, Délégué départemental de la Somme (80)

Né en 1953 à Seclin (Nord), marié et père de deux enfants, fils de modestes agriculteurs, Jean-Paul a fait des études agricoles puis démarre sa carrière au Crédit Agricole de l’Orne. Expert-comptable diplômé, il a travaillé à La Fiduciaire de France (groupe KPMG).

Il rejoint le département de la Somme en 1988, j’ai rejoint le Crédit Agricole de la Somme où je devins chef comptable à partir de 1990. Depuis sa prise de retraite, il contribue à plusieurs associations locales : Petit Camon de culture et loisirs, une association amiénoise d’aide à une école au Congo et une association amiénoise d’aide à Madagascar.

 

Christelle HENAUT, Déléguée départementale de Charente Maritime (17)

Mère de deux enfants, 46 ans, Christelle est commerciale dans le domaine de l’agroalimentaire et des alcools et spiritueux. Elle vit en Charente Maritime, à Chenac Saint Seurin d’Uzet.

Ancienne conseillère municipale de Saint Augustin sur mer (17), elle a été élue Conseillère régionale sur la Liste du Rassemblement national pour lequel elle milite depuis 2011. Membre de la commission Agriculture, elle siège également au Forum des marais atlantiques et au Conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité. Elle travaille en particulier sur le monde agricole, l’aquaculture, la protection de l’eau et la question de l’éolien.

Femme engagée et de conviction, militante active, elle obtient 38,6 % des voix aux départementales 2015 dans le canton de la Tremblade.

« Je rejoins Jean-Frédéric Poisson pour sa détermination à faire bouger les lignes politiques en s’adressant d’abord aux Français par l’élaboration, concertée, le plus largement possible, d’un projet politique résolument ancré dans l’indépendance nationale, la stabilité des institutions, le respect de la nature, et la cohésion sociale. C’est la seule solution pour battre Macron en 2022. Cette décision est en cohérence avec les convictions qui m’ont animées et m’animent toujours. »

Jean-Jacques DEMOULIN, Délégué départemental du Haut-Rhin (68)

Inspecteur des Finances publiques, Jean-Jacques DEMOULIN a été syndicaliste engagé à la CFTC jusqu’en 2007. Il a notamment été secrétaire régional CFTC Finances Publiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Aujourd’hui, il est secrétaire général adjoint de l’union départementale UNSA du Haut-Rhin. Politiquement, avant d’arriver en Alsace, Jean-Jacques a été candidat aux municipales à Toulon sur une liste Modem puis sur la liste « Tous pour la famille », menée par Dominique MICHEL, actuel délégué départemental du PCD du Var (83).

A la retraite depuis octobre 2018, il souhaite consacrer du temps pour monter une équipe départementale du PCD dans le Haut Rhin.

 

François-Xavier THOMAS, Délégué départemental de Saône et Loire (71) (nomination février 2019)

 

Né en 1961, François-Xavier THOMAS est marié, père de cinq enfants et grand-père de trois petits enfants. Candidat suppléant aux élections législatives de 2017 dans la 2ème circonscription du Rhône en 2017, il réside au cœur du vignoble de Saône et Loire.

Après une carrière militaire d’officier d’active, spécialiste des interactions entre civils et militaires en zone instables, il est maintenant consultant auprès d’ONG et organismes internationaux, principalement en Afrique.

« Je m’engage dans la dynamique du PCD parce que je crois aux valeurs et à la vision défendues par Jean-Frédéric POISSON pour une politique qui place l’Homme au cœur de l’action publique, qui affirme avec générosité son attachement à la France et à ses racines chrétiennes, qui s’inscrit dans une approche cohérente de nos institutions, de l’Europe et du Monde en commençant par nos communes et en tissant un réseau solidaire. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.