PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Le PCD poursuit son implantation locale et démontre sa capacité de rassemblement

PCD 9 septembre 2020

Département du Nord (59)

Laurence FORISSIER, mariée et mère de 3 enfants, est enseignante et directrice d’école.
Conseillère municipale d’opposition à Marcq-en-Barœul.
Titulaire d’une maîtrise de sciences politiques, j’ai commencé à militer tardivement et localement, à la suite de ma rencontre avec un ancien adjoint au maire qui souhaitait une meilleure représentativité des citoyens au sein du conseil municipal.
Parallèlement, j’ai adhéré dans un premier temps à Debout la France mais prenant conscience que le souverainisme n’était pas une fin en soi, je me suis tournée vers le PCD à la suite de la réunion publique de Jean-Frédéric Poisson à Marcq-en-Barœul à l’occasion des primaires de la droite.
Je suis convaincue qu’une politique familiale est une des conditions indispensables pour le développement harmonieux des enfants, le bien-être des familles et donc de la bonne santé de la société.

 

Département de Seine-Saint-Denis (93)

Née en 1988 à Thionville (Moselle), Myriam MEHIDI a obtenu un baccalauréat scientifique au Lycée Louis Bertrand de Briey et une licence d’histoire à l’Université de Lorraine. Elle a ensuite obtenu un master ainsi que le concours de l‘Education Nationale en région parisienne où elle vit et enseigne actuellement dans une école primaire publique.
Tout au long de ses études, elle s’est investie en politique, ainsi elle a milité à l’UNI et plus tard au Nouveau Centre. Elle a découvert le PCD il y a 2 ans environ. Etant profondément attachée à la Pensée Sociale Chrétienne, c‘est tout naturellement qu’elle a quitté le Nouveau Centre afin de porter les convictions qui sont les siennes.
Elle a été candidate au 1° tour des élections municipales de mars 2020 à Bondy, mais par suite de la fusion de la liste LR avec LREM, n’a pas participé au second tour.

 

Département de la Haute-Vienne (87)

Philippe MADOUMIER, 62 ans, est marié et père de 4 enfants. Ingénieur en électronique spécialisé, il a exercé ses fonctions dans les domaines du développement électronique, de l’industrialisation, des automatismes, de l’informatique industrielle et bureautique. Officier de réserve, il a obtenu Diplôme d’Etat-Major et suivi les cours de la Qualification Renseignement. Il est Chef d’Escadron de la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale.

Militant de longue date, il a commencé, étudiant, à l’UNI. En 2014, il a été candidat aux élections municipales d’Aixe-sur-Vienne sur une liste UMP/CPNT. Dans la foulée des grandes manifestations pour la famille de 2012 et 2013, il a adhéré à « Sens Commun » dont il a été responsable pour la Haute-Vienne. En 2017, il a été candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Haute-Vienne, sans étiquette, avec le soutien de Jean-Frédéric Poisson et de Charles Millon. Constatant la difficulté de porter des convictions fortes au sein des Républicains, c’est tout naturellement qu’il a rejoint le PCD début 2020.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.