PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Loi Macron et travail du dimanche – Jean-Frédéric Poisson sur Europe 1

PCD 10 décembre 2014

Jean-Frédéric Poisson défendait le repos dominical hier sur Europe 1 dans le Grand Direct de l’Actu avec Jean Marc Morandini face à Erwan le Noan, Consultant en stratégie et avocat de formation. Retrouvez l’intégralité de l’émission en cliquant ici.

« Au niveau économique, de grandes enseignes se rendent compte que le travail du dimanche n’a rien apporté en termes de croissance et de rentabilité. Au niveau social également, nous ne devons pas oublier la richesse immatérielle pour notre société des temps de repos partagés.

La loi de 2009 était équilibrée sur l’ouverture des commerces le dimanche : elle encadrait notamment l’ouverture des magasins situés en zone touristique. Avec la libéralisation de l’ouverture des magasins le dimanche, la liberté des salariés de travailler le dimanche ou non n’est pas garantie, tout comme la réelle liberté des commerces, particulièrement des petits commerces de proximité, d’ouvrir ou non. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.