PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Valeurs actuelles : la famille au coeur des scrutins de 2017

PCD 6 octobre 2014

Retrouvez la tribune de Jean-Frédéric Poisson sur le site de Valeurs actuelles suite à la Manif pour Tous du 5 octobre.

À nouveau 500.000 personnes auront foulé le pavé hier après-midi, dans un climat absolument pacifique. De nombreux élus du PCD étaient présents à cette nouvelle manif Pour Tous pour rappeler leur engagement en faveur de la famille.

Face à une telle mobilisation et une telle détermination, une chose est certaine : la politique familiale sera au centre de la préparation des scrutins de 2017 et une partie importante des Français ne se contentera ni de faux-semblants, ni de conversions tardives, ni d’à-peu-près.

Avec la libéralisation de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les couples de femmes et de la Gestation pour Autrui (GPA), le gouvernement se retrouve d’ores et déjà confronté aux conséquences pratiques désastrueuses et inextricables de la loi Taubira.

Pour le PCD, il n’existe qu’une seule possibilité pour préserver la famille, éviter la marchandisation du corps des femmes et la commercialisation des enfants : l’abrogation de cette loi.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.