Le Parti Chrétien-Démocrate dénonce avec la plus grande vigueur le bilan sécuritaire de Manuel Valls après 12 mois d’activité.
« Celui que l’on qualifiait de « Sarkozy de gauche », celui qui pensait faire de la place Beauvau un tremplin politique n’est en fait que le roquet d’un gouvernement d’incapables. Il est facile pour lui de s’agiter en dénonçant la prétendue violence naturelle du peuple corse, d’arrêter de manière arbitraire des jeunes portant l’emblème de La Manif Pour Tous. Mais force est de constater que la vraie violence reste en dehors de ses compétences. Impuissant devant la délinquance ordinaire, en forte hausse. Impuissant devant les voyous du Trocadéro. Impuissant encore devant les délinquants du RER D. Impuissant encore devant le mur des cons ! Le bilan de Monsieur Valls est loin d’être à la hauteur des exigences de sa mission et de l’attente des Français. Vraiment, il manque un Ministre de l’Intérieur en France. »
Contact presse : Marie-Jo Le Nagard : presse@lepcd.fr / 06 27 42 11 10
Manuel Valls : 1ministre impuissant face à la violence http://t.co/c5Snndx2Gv
Manuel Valls, un Ministre impuissant face à la violence http://t.co/v2zYNggzoF
#Valls, impuissant face à la violence, ses seuls résultats: les interpellations des militants pacifiques de #LMPT http://t.co/0sh1T7XxKZ