PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Merci ! Le combat continue !

PCD 28 novembre 2016

jfp-primaire-meeting12nov-hd-8590

Madame, Monsieur, chers amis,

La primaire de la droite et du centre a été un immense succès pour notre famille politique, et je me réjouis que plus de 4 millions d’électeurs se soient ainsi déplacés pour faire entendre leur voix, déjouant (encore une fois) tous les sondages et toutes les prévisions médiatiques.

Je  tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont voté pour moi et pour les idées que je porte, tous ceux qui m’ont soutenu par leurs messages d’encouragement, leurs dons, leur mobilisation sur le terrain. Vous n’imaginez pas combien cela a été important pour moi, pour m’aider à aller au bout de ce combat.

Cette campagne a été dure, elle a aussi été une formidable aventure humaine et je n’ai aucun regret aujourd’hui d’y avoir participé ! Comme plusieurs d’entre vous, je suis certainement déçu par le score obtenu de 1,5% des voix. Je crois que les Français ont préféré, en ces temps troublés que nous connaissons, porter leur choix vers des hommes d’expérience. Bien entendu, je comprends ce choix et je l’accepte.

Mais si le résultat n’est pas au rendez-vous sur le plan qualitatif, il est au rendez-vous sur le plan politique ; je suis en effet très heureux d’avoir porté dans le débat des propositions qui ont été reprises par beaucoup de mes concurrents et notamment par François Fillon, que j’ai choisi de soutenir.

De plus, ma progression en termes de notoriété et de crédibilité est une bonne nouvelle pour nos convictions et pour notre influence sur la scène politique : en effet, nous avons à travers le territoire national, vu venir vers nous des personnes que nous ne connaissions pas, et qui veulent aujourd’hui s’engager à nos côtés pour défendre leurs convictions.

Cela augure de bonnes choses pour la suite,  notamment pour les futures élections législatives.

Je vais donc continuer, comme Président du Parti Chrétien-Démocrate, comme Député des Yvelines, à défendre les idées pour lesquelles je me suis engagé en politique, c’est-à-dire une certaine conception de la personne et de la société. Je compte sur vous pour poursuivre la mobilisation.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.