PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Mobilisation générale contre « StopCovid » : le PCD invite les Français à la résistance

PCD 28 mai 2020
Communiqué de Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD)
28 mai 2020
L’Assemblée Nationale et le Sénat viennent de voter en faveur du projet de loi visant à imposer aux Français un traçage numérique avec l’application « Stop Covid ».
Le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, a déclaré hier que « Refuser le Stop Covid, c’est accepter les morts supplémentaires ». Cette stratégie de culpabilisation est scandaleuse.
Non Monsieur ! Cessez de culpabiliser les Français qui ne sont nullement responsables des morts dus à cette épidémie. Le Gouvernement et la majorité présidentielle auxquels vous appartenez, ont en revanche géré cette crise avec un amateurisme déconcertant et une duplicité coupable. Sa responsabilité est lourde.
 
Après avoir obtenu le rétablissement des célébrations des cultes par une ordonnance du Conseil d’Etat qu’il avait saisi, le Parti Chrétien-Démocrate a décidé de combattre cette nouvelle attaque du Gouvernement contre les libertés fondamentales des Français.
Sous prétexte de lutte contre le Covid19, cette application est en réalité un leurre. Bien qu’elle ne soit ni utile ni efficace, comme le prouvent les arguments de ses prometteurs qui assurent qu’il n’y aucun traçage dans ce… traceur numérique, leur détermination à la mettre en place ne peut qu’éveiller des soupçons fondés. Le manque de transparence du Gouvernement et le risque d’incapacité des autorités françaises à maîtriser des données numériques gérées par des multinationales américaines ou chinoises, renforcent notre défiance dans ce système. Oui, aucune réelle garantie sérieuse ne pouvant être donnée tant sur le devenir des données collectées que sur la sécurité de la méthode Bluetooth retenue, StopCovid est une application potentiellement dangereuse car gravement attentatoire au respect de notre vie privée.
Les mesures exceptionnelles de crise doivent être proportionnées et non s’apparenter à un projet de surveillance généralisée, ce que se confirme mettre en place ce « nouveau monde » d’Emmanuel Macron. Afin d’accompagner les Français qui doivent entrer en résistance contre toutes ses attaques contre nos libertés, le Parti Chrétien-Démocrate a décidé de lancer une opération de sensibilisation intitulée #NONauStopCovid, avec des outils numériques dédiés à la lutte contre cette application :
– un site web : nonaustopcovid.lepcd.fr ;
– une page Facebook
Les Français ne doivent pas se laisser endormir et malmener alors que leurs libertés sont menacées d’extinction. Le Parti chrétien-démocrate sera à leurs côtés et les défendra !
 
Jean-Frédéric POISSON
Président du PCD

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.