A l’occasion des dernières élections municipales, le PCD a eu de nombreux nouveaux élus locaux à travers la France.
Aujourd’hui, les élus PCD portent nos couleurs dans les départements suivants :
Ain, Finistère, Gironde, Indre, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Oise, Rhône, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Var, Vendée, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis,Val d’Oise, mais aussi en Outre-Mer, notamment à la Réunion.
Plusieurs faits marquants sont à souligner, notamment celui d’avoir connu un grand succès dans les Hauts-de-Seine (92), où nous avons eu 12 nouveaux élus, parmi lesquels notre ancien candidat à la présidence du PCD, Frédéric Delaitre, à Boulogne. Nous avons aussi des élus dans la capitale, au Conseil de Paris et en tant qu’adjoints au maire.
Notre Président délégué Xavier Lemoine a été réélu maire au premier tour à Montfermeil (93).
La moyenne d’âge de nos élus est d’environ 45 ans et les profils sont très variés : médecins, avocats, chefs d’entreprise, retraités, ingénieurs, enseignants, mères au foyer, infirmières, professeurs, banquiers.
Parmi ces élus se trouvent des conseillers communautaires, des adjoints (en charge de la famille, de la culture, du logement, de la petite enfance), des maires.

06 – ALPES MARITIMES
Villeneuve Loubet

10 – AUBE
Saint-André
Sainte-Savine

13 – BOUCHES DE RHONE

24 – DORDOGNE

91 – ESSONNE

74 – HAUTE-SAVOIE

31 – HAUTE-GARONNE
Blagnac
Plaisance du Touch
Labège
Saint Gaudens

92 – HAUTS-DE-SEINE
Levallois
Asnières
Nanterre

35 – ILLE-ET-VILAINE

36 – INDRE

38 – ISERE
La Tronche

40 – LANDES

44 – LOIRE-ATLANTIQUE

49 – MAINE-ET-LOIRE
Saint Hilaire Saint Florent

54 – MEURTHE-ET-MOSELLE

57 – MOSELLE

75 – PARIS

66 – PYRENEES ORIENTALES
Banyuls

72 – SARTHE

85 -VENDEE
Fontenay Le Comte
La Roche sur Yon
La Chaize le Vicomte

60 – OISE

69 – RHONE
Marcy l’Etoile
Ecully
Lyon 5
Vourles
Meyzieu
Vénissieux
Dardilly
Charbonnières
Bron
Civrieux d’Azergues

93 – SEINE-SAINT-DENIS
Drancy

76 – SEINE MARITIME
Le Havre

83 – VAR

78 – YVELINES
Rambouillet
Voisins le Bretonneux
Andrésy
Versailles

974 – LA REUNION
Le Tampon

971 – GUADELOUPE

95 – VAL D’OiSE
Deuil la Barre
Gonesse
Sarcelles
Montigny les Cormeilles

77 – SEINE-ET-MARNE

01 – AIN

29 – FINISTERE

53 – MAYENNE

33 – GIRONDE

59 – NORD

09 – ARIEGE

82 – TARN-ET-GARONNE
Voici ci-dessus les départements dans lesquels nous avons eu des candidats aux municipales ou dans lesquels nous les avons soutenus.

ROYAUME-UNI

SUISSE

ITALIE

BELGIQUE

LUXEMBOURG
Voici ci-dessus les pays dans lesquels nous avons eu des candidats aux consulaires. Pour plus d’information à ce sujet cliquez ici.
Vous retrouverez ci-dessous, au fur et à mesure des parutions dans la presse, la liste des différents articles classés par département et candidat.
- 06 – Alpes Maritimes : Patrick Monica
- 35 – Ille-et-Vilaine : Benoist Gilbert
- 36 – Indre : Hugues Foucault
- 91 – Essonne : François Dhondt
Franck Margain, nouvelle figure de la vie politique dans notre capitale !
Avec un score de 10% à la primaire de l’UMP pour la Mairie de Paris en juin 2013, ce qui représente 4% de l’électorat parisien (confirmé par son score aux législatives de 4% dans le 12ème devant le MODEM et le nouveau centre), Franck Margain s’est imposé sur la scène politique parisienne. Le poids électoral du PCD fait aujourd’hui de lui un parti incontournable à Paris !
Franck Margain sera, avec les autres élus du Parti Chrétien-Démocrate, le garant de la défense des valeurs du PCD dans notre capitale.
La campagne de Franck Margain en quelques dates
- 9 février : Interview dans le JDD suite à l’annonce de sa candidature à la primaire de l’alternance pour la Mairie de Paris
- 27 avril : Le « mariage pour tous » dans le 1er débat de la primaire
- 29 avril : Les valeurs de Franck Margain dans « 20 minutes »
- 15 mai : Le 2ème débat de la primaire sur LCI
- 24 mai : Causeur | Faire du social pas du socialisme
- 28 mai : Le 3ème débat de la primaire sur i>télé
- 3 juin : Franck Margain, la révélation de la primaire, avec un score de plus de 10 % !
- 24 septembre : Franck Margain nommé rapporteur global du projet NKMParis
- 20 septembre : Valeurs actuelles |« Le coming back de Franck Margain » – Sa position dans le 12ème
- 10 octobre : Franck Margain, en tandem avec Valérie Montadon pour mener la liste dans le 12ème arrondissement
- 5 novembre : Présentation du projet NKMParis avec mise en lumière du volet solidarité, dont Franck Margain est spécialement en charge
- 10 décembre : France 3 | Municipales : le calme à droite peut-il durer longtemps dans le 12ème arrondissement ?
- 17 décembre : Huffington Post | Franck Margain menace de « tirer sa révérence » s’il n’obtient pas la place éligible promise dans le XIIème

Catherine Lécuyer est engagée depuis 2008 à l’UMP et au Parti Chrétien Démocrate. Elle est conseillère nationale UMP/PCD depuis 2010. Mère de 8 enfants, elle a été responsable de l’organisation de La Manif Pour Tous pour le 18ème arrondissement en 2013. Elle a été élue conseillère de Paris et en charge de la délégation des affaires scolaires pour le 8ème arrondissement.

Jacques Lefort, 38 ans, a été le premier président des jeunes du PCD. Il habite depuis 13 ans entre Bastille et Nation.Conseiller national de l’UMP, il a été élu le 30 mars parmi les six conseillers municipaux d’opposition du 11ème arrondissement, terre de reconquête. Il marque son adhésion à la lignée philosophique de la démocratie chrétienne, qui a construit l’Europe notamment, par son investissement au PCD.
Il vit son engagement politique comme une mission de service bénévole, complémentaire de son action associative de proximité. Promoteur d’un lien social de qualité dans les quartiers, il est fondateur de l’association «Au cœur du onzième, nos voisins ont des talents» et actif au sein d’une association nationale de dialogue inter-religieux. Très concerné par les questions de sécurité, de défense et de mémoire, il anime le comité du 11ème arrondissement du Souvenir Français, et sert comme commandant dans la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale.
Il exerce la profession d’ingénieur dans le secteur de la construction et de l’énergie

Franck Margain, agé de 51 ans, père de 4 enfants, il est Conseiller régional d’Ile-de-France pour le groupe UMP et membre des commissions de l’action sociale, du développement économique et des affaires internationales. Engagé en politique depuis 2002 aux côtés de Christine Boutin, dont il partage le combat pour les personnes les plus fragiles, il est vice-président du PCD, et président de la délégation PCD de Paris. Après avoir réalisé un score de 10% à la primaire de la droite à Paris en juin 2012, il est candidat dans le 12ème arrondissement, dans lequel il est élu conseiller municipal d’opposition le 30 mars 2014.

Audrey Levavasseur, agée de 29 ans, est déléguée générale adjointe du PCD et attachée parlementaire de Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et président du Parti Chrétien-Démocrate. Avant cela, elle a travaillé à l’UNESCO dans les secteurs culture, éducation et sciences humaines et sociales, et vécu une mission humanitaire en Inde pendant deux ans. Elle est aujourd’hui élue dans le 15ème arrondissement aux côtés du maire Philippe Goujon, est a été nommée adjointe en charge du quartier Emeriau-Zola-La Motte-Picquet-Dupleix.

Antoine Beauquier, à 48 ans, marié et père de 3 garçons, a été élu adjoint au maire du 16ème arrondissement Claude Goasguen. Il est avocat au Barreau de Paris. Ancien secrétaire de la Conférence et ancien Membre du Conseil de l’Ordre de Paris, il dirige aujourd’hui un cabinet spécialisé en droit pénal financier et des affaires. Engagé, sur le plan associatif pour la défense des personnes handicapées, il représente le Parti Chrétien Démocrate dans le 16ème arrondissement.

Olivier Bouet, marié et père de 2 enfants, est cadre dans la haute fonction publique. Ancien collaborateur en cabinet ministériel dans le gouvernement de François Fillon, il travaille aujourd’hui au secrétariat général du gouvernement pour la réforme de l’Etat, et la modernisation des services publics du pays. Il est également maître de conférences à Sciences Po.