VIA | la voie du peuple (ex PCD)

Paris/2014: le candidat PCD se lance

PCD 27 février 2013

Le Figaro.fr le 26/02/2013. Le conseiller régional d’Ile-de-France Franck Margain, vice-président du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l’UMP) a lancé ce soir sa campagne pour les élections municipales parisiennes en présence de Christine Boutin, a-t-il affirmé.

Franck Margain, âgé de 51 ans, a annoncé aux militants, dans un bar du XIe arrondissement, sa participation à la primaire que l’UMP prévoit d’organiser pour désigner le candidat de la droite.

“Je suis candidat pour faire valoir les idées du Parti chrétien-démocrate. Essentiellement, nous apporterons un regard sur la fragilité à Paris”, a-t-il dit.

Parmi les thèmes qui seront défendus par Franck Margain: la défense des classes moyennes et des familles qui sont “évacuées” de Paris, ou l’exclusion, avec “un projet sur les accueils de jour”. Mais aussi, de manière plus inattendue: “la réappropriation de Paris par les Parisiens”, avec la reconquête des berges de la Seine “d’Ivry à Boulogne”, ou “le redéploiement des infrastructures scolaires et culturelles” pour lutter contre “l’ennui” à Paris, notamment celui des jeunes.

Franck Margain souhaite aussi créer un “péage urbain” pour l’hypercentre de Paris, et que “les transports ferment plus tard”. “Il s’agit pour le PCD de montrer aux citoyens comment nous voyons la société de demain, dans le cadre d’une ville comme Paris”, a-t-il expliqué. Margain, qui a étudié la finance et travaille dans le secteur bancaire, a publié en 2012 un ouvrage intitulé “Sortir de la crise, Le point de vue d’un banquier chrétien”.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.