Blandine Krysmann, élue locale et candidate aux législatives à Nantes refuse de choisir. La déléguée du Parti chrétien-démocrate juge qu’il serait incohérent de voter comme son adversaire François de Rugy…
Législatives
La déléguée du Parti chrétien-démocrate, candidate aux législatives à Nantes-Orvault, a choisi… de ne pas choisir, pour le second tour de la présidentielle.
Blandine Krysmann, qui est aussi conseillère municipale d’opposition à Nantes, « n’appelle pas à voter Emmanuel Macron, qui a été l’un des artisans, comme conseiller et ministre du quinquennat de Hollande, que j’ai vigoureusement critiqué. […] Je ne veux pas d’une société dérégulée, déracinée, mondialisée, régie par les lois du marché. Cela nous conduirait vers la loi du plus fort, au détriment des moins performants et des plus fragiles ».
Elle souligne que, dans la 1re circonscription, « quelle cohérence y aurait-il à s’opposer franchement à François de Rugy, député sortant et fidèle soutien de Macron, et à voter comme lui ? »
Mme Krysmann n’appelle pas non plus à voter Marine Le Pen : « Son élection conduirait rapidement à une France bloquée, sans possibilité de faire les réformes dont elle a besoin. Je suis en désaccord avec sa vision d’une France coupée du monde, la sortie de l’Europe, ses propositions économiques… »
Le Parti chrétien-démocrate, représenté à la primaire de la droite et du centre par Jean-Frédéric Poisson, revendique 600 adhérents en Loire-Atlantique.