PCD | Parti Chrétien-Démocrate

PLF 2015 : « Nous ne laisserons pas démolir la France et les familles ».

PCD 1 octobre 2014

Le nouveau Projet de loi de finances du gouvernement pour 2015 laisse bien peu d’espoir.

Contrairement aux promesses faites par le gouvernement, les dépenses ont dépassé de deux milliards ce qui était annoncé, s’élevant à 11 milliards au lieu des 9 milliards prévus. Les collectivités locales ne peuvent pas supporter les rabotages insensés de leurs ressources. Et alors que la cour des comptes nous annonce que les fraudes aux prestations sociales coûtent chaque année entre 20 et 25 milliards d’euros à la collectivité, le gouvernement fait l’impasse sur ce sujet et préfère réaliser 700 millions d’économie sur le dos des familles.

Ce texte laisse continue d’affaiblir les familles de façon insupportable. Elles verront leur pouvoir d’achat chuter, avec par exemple la réduction drastique de la prime à la naissance et l’obligation pour certaines d’engager des nourrices en raison de la réduction du congé parental.

Le PCD lancera dans les prochains jours des actions de contestation de ces mesures de soutien aux familles. Personne ne doit accepter que la famille soit une cible ! C’est pourquoi j’appelle tous les défenseurs de la famille à venir protester contre la réforme de la politique familiale lors de la Manif pour Tous ce dimanche 5 octobre.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.