PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Pour l’Ille-et-Vilaine, le Parti chrétien-démocrate présentera cinq candidats aux législatives

PCD 29 mars 2017

Découvrez l’article de Ouest France.

Pour les élections législatives, le Parti chrétien-démocrate de Jean-Frédéric Poisson a présenté à Rennes, ses cinq candidats en lice en Ille-et-Vilaine. Le député des Yvelines en a profité pour critiquer l’alliance des Républicains avec l’UDI.

« Les Français attendent de l’expérience mais également de la fraîcheur et de la nouveauté. Pour ces deux dernières qualités, le PCD accepte volontiers de les représenter dans le paysage politique », lance Jean-Frédéric Poisson, le président du parti démocrate chrétien (PCD) au cours de la présentation à Rennes des cinq candidats du parti en vue des élections législatives.

Le parti créé par Christine Boutin entend bien défendre ses idées les plus chères dans le département de l’Ille-et-Vilaine : « un État protecteur, une politique familiale solide, une éducation qui tient la route et une représentation internationale de la France rétablie », rappelle en préambule le député des Yvelines.

En présentant cinq candidats en Ille-et-Vilaine pour les prochaines élections législatives de juin 2017, le Parti chrétien-démocrate s’expose à une passe d’arme électorale avec les huit représentants investis par Les Républicains (LR).

« Avoir le maximum de députés possible »

Une éventualité dont ne s’émeut pas Jean-Frédéric Poisson. « Le PCD soutient François Fillon dans le cadre de l’élection présidentielle mais il n’y a pas d’accord sur le plan législatif. Nous souhaitons avoir le maximum de députés possible ».

Dans son viseur, le député critique l’alliance signée entre Les Républicains et l’UDI le 8 mars dernier : « Il y a un manque de lucidité. Nous pensons qu’une telle association avec les centristes mettra en danger réel l’application du projet présidentiel de François Fillon ».

Liste des candidats du Parti chrétien-démocrate aux Législatives des 11 et 18 juin.

1re circonscription Denis Vernier employé dans une entreprise du numérique, marié et père de 5 enfants. 2e circonscription : Christophe Rouyer, Marié et père de 4 ans. Né en Bretagne, il travaille dans le contrôle technique du bâtiment. 6e circonscription : Élisabeth de Brye. Ingénieure de formation, elle a suspendu sa carrière pour s’occuper de ses enfants. Elle est également cocréatrice de la branche rennaise de l’association Alliance Vita. 7e circonscription : Brieuc Quil : étudiant en droit et membre du conseil d’administration de l’université de Rennes 1. 8e circonscription : Anne Nadler.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.