PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Primaire : Jean-Frédéric Poisson en réunion publique le 18 janvier à St Germain-en-Laye

PCD 20 janvier 2016


JFP St Germain1Dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson animait une réunion publique à St Germain-en-Laye le lundi 18 janvier. Cette rencontre avec de nombreux Yvelinois fut l’occasion de rappeler son désir de porter un projet de convictions et d’espoir pour le Réveil de la France.

« Je ne suis pas gaulliste mais gaullien de plus en plus. Je crois qu’il faut respecter nos institutions. Ainsi, je ne voterai pas la réforme constitutionnelle, qui est une mascarade ! La Constitution devient l’objet politicien du Président de la République.

Je suis de droite mais je ne suis pas libéral.

Notre pays traverse une crise de l’intelligence effroyable. La personne humaine en est la première victime. Nous vivons une accélération des crises depuis 3 ans mais tous les éléments sont présents depuis 40 ans. Aujourd’hui, les Français sont fatigués des combinaisons politiciennes, ils veulent des politiques avec des convictions !  Les Français attendent un discours de vérité pas de querelles de personnes.

L’enjeu de 2017, ce n’est pas la gestion, c’est la restauration de l’autorité de l’Etat. Tout le reste relève du Premier Ministre. Pour la primaire de la droite, je porterai un projet présidentiel, qui promeut un Etat fort.

Le deuxième tour de la Présidentielle 2017 se joue au premier tour de la primaire de la droite : oui, le Réveil, c’est maintenant ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.