PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Projet de l’A831 bloqué en Vendée : « Une fois de plus, le gouvernement montre que l’emploi n’est pas sa priorité ! »

PCD 6 mai 2015

Le gouvernement a décidé de bloquer le projet d’Autoroute A 831 qui apporterait de fortes opportunités d’activités économiques et d’emplois, grâce au rapprochement ainsi réalisé entre Fontenay le Comte et La Rochelle.

La délégation PCD de Vendée dénonce cette décision.

Selon Charles Berdoll, conseiller municipal PCD de Fontenay, « ce projet s’autofinance et il est soutenu par la quasi- totalité des citoyens de la zone géographique concernée, par les élus et les chefs d’entreprises. Les conséquences sont très importantes pour le Sud Vendée. De nombreux chefs d’entreprises attendent l’ouverture de l’ A 831 pour s’installer autour de Fontenay, et créer des emplois. Mr Jean-Michel Lalère, Maire de Fontenay, et Mr Michel Tapon, Président de la Communauté de Communes du Pays de Fontenay, peuvent en témoigner. »

Caroline Rouillier, déléguée départementale PCD, dénonce quant à elle un « blocage inadmissible » : “Une fois de plus, les promesses n’auront été que du vent pour gagner du temps. Une fois de plus, le gouvernement montre que l’emploi n’est pas sa priorité ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.