PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Régionales Pays-de-Loire : JF POISSON demande respect de l’accord

PCD 7 octobre 2015

 

Régionales – Pays-de-la-Loire

Jean-Frédéric POISSON, président du Parti Chrétien-Démocrate déclare :

« J’entends que l’accord passé pour les Régionales dans les Pays-de-la-Loire

entre le PCD et Bruno Retailleau soit désormais respecté.

La crédibilité de l’Union affichée et des têtes de liste est en jeu ! »

À la veille de son déplacement dans les Pays-de-la-Loire, à Saumur (Maine-et-Loire) et alors que commencent à être dévoilés les premiers candidats des listes menées par Bruno RETAILLEAU, Jean-Frédéric POISSON lance, sous forme d’alerte, un message de détermination et de fermeté.

« Nous avons un accord avec Bruno RETAILLEAU qui avait la charge de mener les négociations en vue de la constitution des listes pour les 5 départements des Pays-de-la-Loire dans le cadre des Régionales.

 Cet accord repose sur la présence en place éligible de membres du PCD désignés par le bureau politique national, élus locaux, fortement implantés, ayant démontré la qualité de leur engagement au service de territoires, ayant un sens du respect des personnes dans l’action publique suffisamment reconnu pour leur donner une audience et une influence dont a bénéficié Bruno Retailleau durant les préparatifs.

 Aussi, je n’accepterai pas que cet accord soit rompu en Pays-de-la-Loire, pas plus qu’ailleurs. J’entends que Bruno Retailleau le respecte et l’applique sans délai. Sa crédibilité et celle des têtes de liste départementales concernées est en jeu. Et au-delà, la solidité des liens qui devaient nous conduire à travailler ensemble. »

 

Contact Presse : Matthieu COLOMBANI, délégué-général du PCD 06 78 94 07 75

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.