PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Trois nouveaux élus rejoignent le PCD !

PCD 19 septembre 2018

Mouvement politique de rassemblement, le Parti Chrétien Démocrate (PCD) se déploie sur tout le territoire national grâce nos délégations départementales et à nos 300 élus locaux (élus municipaux, départementaux et régionaux) qui agissent quotidiennement et concrètement sur le terrain.

Cet été, de nouveaux élus ont rejoint le PCD et contribuent ainsi à la poursuite du développement de nos idées sur le terrain, partout en France.

Découvrez leur parcours à travers une petite présentation :

Valentin JOSSE, Maire de Mouilleron-Saint-Germain et vice-président du département de la Vendée (85)

Valentin Josse

Élu de terrain engagé et constant dans ses convictions, Valentin Josse a été élu Maire de Mouilleron-en-Pareds en 2013 puis réélu en 2014. Il est aujourd’hui le Maire de la nouvelle commune de Mouilleron-Saint-Germain suite à une fusion de deux communes.

Vice-Président du Conseil Départemental de la Vendée en charge notamment de l’habitat, du logement, du patrimoine et de la lecture publique, et est aussi Président du Syndicat Fontenay/Sud-Vendée Développement et Président de l’Etablissement Public Foncier de Vendée.

« Je m’engage au PCD car, en ce qui me concerne, j’ai la conviction que l’action politique doit placer la personne au cœur des perspectives économiques, sociales et écologiques. Avec comme socle fondamental l’Amour de la France et le souci permanent d’être au service du Bien Commun ».

 

Christiane GABRIELE, élue municipale et communautaire de la Ville d’Agen (47)

Christiane gabriele

Mariée et mère de deux enfants, Christiane Gabriele est retraitée de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, dans différents secteurs : import-export, création d’entreprise, budget, revue de presse sur les salons et congrès à l’international.

Titulaire d’une licence de lettres et d’une capacité en droit, de diplômes des Chambres de commerce allemande et britannique ainsi que d’un TESOL (Université américaine).

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Christiane a été déléguée syndicale pendant plus de 25 ans à FO et au SNAPCC/UNSA sur le terrain, de façon active avec des formations continues.

Élue en 2014 sur la liste RN, Christiane GABRIELE est aujourd’hui conseillère municipale PCD (opposition) de la Ville d’Agen et élue à la Communauté d’Agglomération d’Agen.

André TILLOY, Maire-adjoint du 8ème arrondissement de Paris (75)

20180820_170455

49 ans, coordinateur de projets informatiques dans un groupe industriel international, André Tilloy est entré au conseil municipal du 8ème arrondissement de Paris en juin dernier. Il a été élu adjoint au Maire, en charge des questions relatives à la démocratie de proximité et aux conseils de quartier.

Engagé en politique à l’occasion des élections présidentielles de 2002 pour soutenir Christine Boutin, André a milité au PCD et aux Républicains tout en restant fidèle aux idées fondamentales du PCD. Fondateur du Cercle « Les Sarments », il a été candidat du PCD aux élections législatives de 2012.

« Je crois que le respect de la vie de chaque être humain est la pierre angulaire de la vie en société. Je crois que la paix, la liberté et l’unité sont des trésors. Je pense que l’initiative et la responsabilité personnelles conjuguées avec la solidarité constituent une dynamique équilibrée pour notre développement. Je suis fier d’être Français. J’aime la culture et la langue de mon peuple. »

ADDENDUM

 

Frédéric ROBERT, déjà conseiller municipal depuis 2014, a été élu Maire-adjoint de Levallois-Perret (92) en charge du numérique, de l’innovation, des systèmes d’information et des relations avec les cultes.

Frédéric ROBERT, 51 ans, marié et père de 2 enfants est responsable financier au sein d’un grand groupe international français est également notre délégué départemental PCD pour les Hauts de Seine (92).

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.